Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussiéres D'Ange
5 mai 2012

Ce n'était pas prévu pour aujourd'hui ...

 

mais la journée est trop importante pour nous les Corses ..

20 ans aujourd'hui que survenait la catastrophe de Furiani qui faisait 18 morts et près de 2400 blessés , une douleur qui est toujours aussi vive et une blessure qui ne se refermera jamais ..

J'étais de repos mais comme beaucoup de mes collègues je suis allé travailler sans compter les heures dans un service qui à mon avis  il est le plus difficile d'y voir la souffrance celui de pédiatrie : j'y ai vu des enfants se faire recoudre sans rien dire sans anesthésie locale faute de produits , couchés sur le sol par manque de lit avec des attelles de fortune sur leurs petits membres meurtris etc....

rien qu'en écrivant j'en ai encore les larmes aux yeux ..je vous assure quelle dignité chez ces enfants !!!

alors je vous demande de faire un petit geste , juste signer une pétition mise en place par les filles d'un homme qui a perdu la vie ce jour là ..je vous met le lien à la fin de l'article 

316074_photo-prise-le-6-mai-1992-de-la-tribune-provisoire-du-stade-de-furiani-qui-s-etait-ecroulee-la-veille

261090_un-enfant-appuye-sur-une-barriere-au-lendemain-de-la-catastrophe-de-furiani-corse-le-5-mai-1992

une-minute-de-silence-sous-forme-d-hommage-aux-victimes-mardi-lors-de-bastia-metz-le-match-qui

Banderole-1

 

pour Josepha et Lauda qui se dévoue coprs et âme pour que aucun match ne soient joué ce jour là signez la pétition 

merci par avance pour elles et si le coeur vous en dit vous pouvez partager sur votre blog 

je sais pas très réjouissant pour un retour sur la blogo mais c'était trop important pour moi 

à bientôt les copinautes avec un post beaucoup plus léger et ludique 

* Kiki *

 

http://www.petitionfuriani.com/

 

Publicité
Commentaires
V
J'étais encore assez jeune quand s'est arrivé, mais ce nom, je le connais bien quand même! C'est une bonne chose de penser à toutes ces victimes!
L
En ce premier janvier encore tout jeune et tout frais, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2013 remplie de joies diverses en famille et entre amis, la santé chaque jour, la bonne humeur du matin au soir et le plaisir de revenir lire ici de jolis billets pour régaler mes pupilles.<br /> <br /> 2013 gros bisous houpettiens du coeur et toujours sous le signe de l'humour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ana et sa houpette
L
Coucou Kiki !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien longtemps que je ne m'étais pas promené sur tes pages ...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien :)<br /> <br /> Bien sûr que cet événement de Furiani est une tragédie ...<br /> <br /> J'ai signé la pétition et espère que cela va aboutir.<br /> <br /> Gros bisous et très bonne fin de semaine par avance,<br /> <br /> Ana
D
Doux bisous ma Kiki....<br /> <br /> cela fait mal de lire tout cela et de savoir ce que vous ressentez tous...<br /> <br /> Le genre humain veut défier les lois de la nature en mettant en péril des vies...<br /> <br /> de douces pensées...
P
je vais aller voir ton lien <br /> <br /> biz
Poussiéres D'Ange
Publicité
Newsletter
Publicité