Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussiéres D'Ange
8 mai 2011

un article entre 2 coups de pinceau

 

oui oui je bricole , je vous montrerais tout ceci quand ce sera terminé ...

 pour le moment on parle de jeux 

* le premier chez notre chère Vivie  : comme beaucoup d'entres vous commencent a le savoir je vis sur l'Ile de Beauté

je vous ai donc fais un diaporama de la plage ou je vais parfois l'été ( trop de monde ) et plus volontiers l'hiver pour y ramasser des coquillages et faire des photos ..

la Corse c'est ses plages mais c'est aussi ses villages nichés  dans la verdure ou prechés sur un pic rocheux  : j'ai choisi de vous faire découvrir Penta Di Casinca , le village de mon papa ou nous ne possédons plus de maison mais j'ai toujours mes chataigniers , oui oui ils sont a moi hi hi 

les photos ne sont pas de moi mais sachez que c'est un village classé , et ho c'est mes racines !!!

bon visionnage , on se retrouve ensuite avec une petite recette 

 

un dessert pour vous mettre l'eau a la bouche , celle du Fiadone ..

  • Pour 6 personnes
    • 500 g de brocciu ou de brousse (17,6 oz)
    • 4 oeufs
    • 120 g de sucre (4,2 oz)
    • le zeste d'un citron
    • 2 cuillères à soupe d'eau de vie (facultatif)
  • Écrasez le brocciu à la fourchette.
    Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce le mélange blanchisse.
    Ajoutez le brocciu, le zeste de citron et l'eau de vie, et mélangez bien.
    Beurrez un moule à tarte.
    Versez le mélange et laissez cuire environ 25 à 30 min au four préchauffé à 180°C.
    Laissez bien refroidir avant de servir.
     
    L'eau de vie n'est pas indispensable si le brocciu est bon, mais si vous utilisez de la brousse, par exemple, il vaut mieux la parfumer un peu.
     
    Variante : vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige pour donner une texture plus mousseuse à la tarte.
    Astuce : si vous ne trouvez pas de brocciu, remplacez le par de la brousse fraiche

pour ma part je ne met pas autant de sucre , par contre j'étale la préparation sur une pâte sablée 

alors ça vous donne envie ???

fiadone2

le mien est beaucoup plus jaune a l'intérieur , c'est pas un Fiadone Corse celui ci ...lol

bon je retourne a mes pinceaux ...bon dimanches Medames 

 

Signature_2__1_

 

 

Publicité
Commentaires
N
Joli billet gourmand !!!<br /> Douce soirée, Nedj
N
Quel bonheur j'ai à regarder ces photos de ta si belle île....la nostalgie m'étrind et je pense aux miens qui y vivent avec bonheur et sont si loin.......merci à Toi pour ces moments là ! Bisous
B
tu habites un bien joili coin.<br /> Belle journée<br /> Nat
K
Mais comme il est joli ce blog que je ne connaissais pas, une jolie recette, de superbes photos.. merci pour ton passage qui me fait découvrir ton chez toi..hop hop hop clic droit et voilà je t'enregistre dans mes liens...bonne journée
A
une belle île....tu as de la chance, un merveilleux endroit!!!merci de nous le faire partager!!<br /> bisous<br /> véro
Poussiéres D'Ange
Publicité
Newsletter
Publicité